0

Portrait de passionné : Christian Paul et le web

On continue notre série d’interview de SuperTrippers avec aujourd’hui quelqu’un qui apporte beaucoup à oseo : Christian paul.

1. Quel est ton métier ?

Je suis « Consultant » pour Hbenzi Expert, une entreprise IT Suisse.

Au quotidien je gère une équipe technique composée de développeurs, d’intégrateurs, de slicer et de responsables du contenu.
Mon rôle est de faire l’interface entre nos clients grand compte et l’équipe technique afin que chacun comprenne les enjeux du projet et ait les moyens de travailler sereinement.

En 2017  j’ai pour objectif de créer une nouvelle équipe, tout ce que je peux dire pour le moment c’est que cela se présente bien.

2. Quelle est ta passion ?

Je suis passionné par Internet. C’est un monde fascinant ou tout est possible (le pire comme le meilleur). Sur internet, l’âge, les diplômes ou encore la catégorie sociale ne sont pas des freins, seules comptent les compétences.

J’ai découvert le monde du développement Web à 14 ans, j’ai vendu mon premier site internet à 16 ans et depuis je n’ai pas décroché.
D’une passion j’en ai fait mon métier et je m’amuse au quotidien.

Tant que je m’amuse je continue, le jour où je m’ennuierai dans ce que je fais je changerai. Cela s’est déjà produit dans le passé, je n’ai pas peur du changement, de la nouveauté. Au contraire cela me stimule.
J’ai une seconde passion depuis 4-5 ans : la généalogie.

J’ai commencé à chercher d’où je viens afin de mieux comprendre qui je suis. Je pense qu’être capable de comprendre son passé permet d’être plus à l’aise avec ce que l’on est au présent. Afin de mieux préparer l’avenir.

J’accompagne l’équipe sur leur présentation aux investisseurs, je les coache et passe du temps à les challenger. Nous avons fait de nombreuses répétitions début 2016 afin qu’ils soient prêts à toutes situations.

Ces temps-ci j’interviens aussi sur l’optimisation des taux de conversions des pages d’atterrissage afin de s’assurer qu’un maximum de visiteurs se transforment en utilisateur régulier.

Pour faire simple si je me sens capable de les conseiller/challenger sur un point précis du projet je n’hésite pas à en discuter avec eux. C’est agréable car ils sont réceptifs. J’espère que nous continuerons longtemps à travailler ensemble.

Pour plus d’information vous pouvez poser votre questions sur son site : christianpaul.fr

oseo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *